Questions fréquemment posées
Pourquoi je n'arrive pas à confirmer mon transfert ?
Pour des raisons de sécurité la confirmation d’une transaction dans l’application nécessite l’activation du verrouillage de votre téléphone. Veuillez activer le verrouillage du téléphone par Schéma ou Empreinte ou Mot de passe ou Face ID, etc. dans les paramètres Sécurité de votre téléphone.
Pourquoi je n'arrive à recevoir le transfert d'une autre personne qui a un compte TAK?
Vérifier que votre demande d’activation de votre portefeuille mobile TAK a été approuvée. Vérifier également que vous avez activé la visibilité de votre compte dans l’onglet « Réglages » de l’application TAK.
J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?
Cliquez sur le lien « mot de passe oublié » et suivez les étapes indiquées.
Pourquoi ma demande d'ouverture de compte a été rejetée ?
Après analyse des documents que vous avez soumis, les informations communiquées pour l’ouverture de compte ne sont pas complètes ou ne sont pas valides.
Par exemple : une pièce d’identité expirée, la photo du selfie ou de la pièce d’identité est floue ou n’est pas claire, la photo du selfie et celle de la pièce d’identité ne correspondent pas…
N’hésitez pas à réessayer en veillant bien à suivre minutieusement les instructions affichées et vous assurer que les documents que vous soumettez sont clairs et lisibles.
Par exemple : une pièce d’identité expirée, la photo du selfie ou de la pièce d’identité est floue ou n’est pas claire, la photo du selfie et celle de la pièce d’identité ne correspondent pas…
N’hésitez pas à réessayer en veillant bien à suivre minutieusement les instructions affichées et vous assurer que les documents que vous soumettez sont clairs et lisibles.
Je rencontre des problèmes avec mon application, que puis-je faire ?
- Vérifiez que vous utilisez la dernière version de l’application TAK. Mettez-la à jour dès qu’une nouvelle version est disponible.
- Fermez l’application TAK et redémarrez-la pour voir si le problème persiste.
- Redémarrez votre Téléphone Mobile.
- Désinstallez et réinstallez l’application mobile TAK, cette opération n’efface pas votre portefeuille et garde l’historique de vos transactions passées.
- Si cela ne fonctionne toujours pas veuillez contacter le service client.
Comment créer un portefeuille mobile TAK ?
Créer votre portefeuille mobile TAK ? c’est très simple !
Depuis votre smartphone ou votre tablette, créer votre portefeuille mobile TAK en quelques instants :
Depuis votre smartphone ou votre tablette, créer votre portefeuille mobile TAK en quelques instants :
- Téléchargez l’application TAK du Play Store
- Ouvrir l’application
- Créez votre espace client en indiquant votre numéro du téléphone et en créant un mot de passe
- Choisissez le type de portefeuille mobile à créer
- Prendre une photo des pièces requises pour la création du portefeuille mobile (selon le type)
- Vérifiez les pièces et les informations fournies puis soumettez de demande création du portefeuille mobile TAK
- Vous recevrez une notification dès l’activation de votre portefeuille mobile TAK
Comment déposer de l'argent sur mon portefeuille mobile TAK ?
Vous pouvez alimenter votre portefeuille mobile TAK de plusieurs manières :
- Par dépôt d’argent en espèces en agence
- Par virement bancaire à partir de votre compte Al Baraka Bank
- Par le transfert d’argent d’un autre portefeuille mobile vers votre portefeuille mobile TAK
Quels sont les types de portefeuille mobile disponibles ?
Vous avez le choix entre deux type comptes
- Compte standard destiné aux particuliers
- Compte professionnel destiné aux professionnels ou aux entreprises
Mon transfert a été rejeté faute de solde, que faire ?
Si votre virement a été rejeté faute de solde, il vous suffit d’alimenter votre portefeuille mobile TAK et d’effecteur à nouveau le transfert.
Comment obtenir mon relevé de transactions ?
Il suffit de se rendre dans l’application TAK, cliquer à gauche et au-dessus sur les 3 petites barres horizontales une liste va s’afficher et vous verrez un onglet « relevé de transactions ». Cliquez dessus et vous aurez la possibilité de télécharger votre relevé de vos transactions des mois précédents.
Mon compte est bloqué, que dois-je faire ?
Veuillez-vous rendre dans une agence du réseau bancaire Al Baraka Bank ou contacter le Service Client.